DeLorean Motor Company a publié le premier aperçu de son concept de véhicule électrique, qui fera ses débuts le 18 août 2022, au concours d'élégance de Pebble Beach.

Alors que le nouveau véhicule électrique sera toujours exposé sur la pelouse du concept à Pebble Beach le 21 août, la révélation aura lieu trois jours plus tôt. C'est à ce moment-là que nous apprendrons également le nom officiel du véhicule.

"L'excitation monte comme les portes de notre voiture de sport emblématique, et nous révélons le prototype de nouvelle génération trois jours plus tôt que prévu sur la scène la plus prestigieuse de Pebble Beach."

Troy Beetz, CMO de DeLorean Motor Company Inc.

L'image teaser publiée par la startup est la plus révélatrice à ce jour, mettant en avant l'épaule et le feu arrière gauche du concept car. Le style est signé Italdesign, et le concept car électrique représente la nouvelle interprétation de DeLorean d'une icône moderne, et l'aboutissement de plus de 40 ans d'histoire.

Nous pouvons repérer des éléments de design qui rappellent la classique DeLorean DMC-12, comme les persiennes qui recouvrent la lunette arrière, les portes papillon et les feux arrière fragmentés. Ces éléments sont toutefois très subtils et il est clair que le concept sera bien plus qu'un simple retour nostalgique à l'original.

D'autres éléments méritent d'être mentionnés : les ailes arrière musclées, la ligne de toit arquée et le pare-chocs arrière sportif qui semble intégrer un diffuseur à la base. Si l'impression que donne cette image teaser est correcte, les feux arrière sont unis par une fine bande horizontale qui fait toute la largeur. 

Teasing DeLorean

DeLorean n'a pas révélé de détails sur le concept-car électrique mais a indiqué qu'une série d'événements serait organisée pour le présenter pendant la Monterey Car Week. La perspective d'une voiture de sport DeLorean moderne et entièrement électrique est certainement séduisante. Le nom DeLorean fait partie intégrante de la culture pop des années 1980, en grande partie grâce à l'apparition de la DMC-12 originale dans la trilogie cinématographique "Retour vers le futur" .

La DeLorean Motor Company, basée au Texas, détient les droits sur le nom DeLorean ainsi que les actifs et les marques de la société fondée par John DeLorean en 1975. La société possède également une division dédiée aux DeLorean classiques restaurées et remises à neuf.