Alfa Romeo a dernièrement révélé le Tonale qui se positionne en dessous du Stelvio. Le constructeur italien ne va certainement pas s'arrêter là puisqu'il prépare l'arrivée d'un tout autre SUV, plus imposant que le Stelvio, qui devrait être lancé en 2026-2027. Avant cela, nous assisterons probablement au lancement du Brennero qui représentera le modèle d'entrée de gamme de la marque italienne.
Et l'Alfa Romeo Giulia dans tout ça ? Eh bien, elle n'a pas été mise au placard, bien au contraire. Jean-Philippe Imparato a confirmé à Automotive News Europe qu'une nouvelle génération de la berline sera lancée ultérieurement, tout en ajoutant qu'elle sera exclusivement électrique. Voilà qui change la donne ! La concurrente à la BMW Série 3 perdra ses moteurs thermiques et n'émettra plus un gramme de CO2 dans l'air.
"La Giulia est absolument magnifique, il y a donc un avenir pour ce type de voiture, mais ce sera un avenir qui sera électrifié. Cela signifie probablement un véhicule 100 % électrique", avait confié le PDG d'Alfa Romeo à Autoexpress.
Il vous reste une toute dernière opportunité pour vous offrir une Giulia thermique. Elle sera en effet restylée dans quelques mois et restera sur le marché durant les prochaines années avant d'être définitivement remplacée par une nouvelle génération électrique. Nous pensons que la Giulia du futur arrivera en 2027, année à partir de laquelle Alfa Romeo a annoncé qu'il deviendra uniquement un fabricant de véhicules électriques.
La Giulia - nouvelle génération - abandonnera la plateforme Giorgio au profit de l'architecture STLA large du groupe Stellantis. Elle pourra recevoir des batteries allant de 101 à 118 kWh afin de proposer une autonomie d'environ 800 km.
Alfa Romeo compte beaucoup sur le Tonale pour relancer ses ventes. En 2021, le constructeur n'a vendu que 1541 véhicules en France. Sur le plan mondial, la marque de Stellantis a écoulé seulement 55 000 exemplaires, Jean Philippe Imparato a pour mission de quadrupler les ventes d'ici 5 ans.
Source: Automotive News Europe