Un conducteur de Tesla Model 3 a perdu le contrôle après avoir appuyé sur la pédale d'accélérateur au lieu des freins alors qu'il garait la voiture au-dessus du siège du service d'ambulances. La voiture a traversé une clôture et a fini par atterrir sur une ambulance stationnée. La berline électrique était en équilibre, avec son extrémité arrière sur un talus en pente, et son extrémité avant soutenue par l'arrière du véhicule d'urgence.

Pour être clair dès le départ, il ne s'agit pas d'un cas où une Tesla en mode Autopilot n'a pas détecté un véhicule d'urgence garé, ni d'un cas où la voiture a accéléré toute seule. De plus, ce n'était pas lié à un système avancé d'aide à la conduite. Les autorités ont plutôt confirmé qu'il s'agissait d'une honnête erreur de manipulation.

Malgré l'explication de l'incident par les autorités, nous avons déjà lu des commentaires non fondés sur l'accélération involontaire. En outre, certaines personnes ayant appris l'histoire peuvent se demander si l'accélération instantanée de la voiture a été un facteur contributif, en plus des suggestions d'un manque de systèmes de sécurité prenant le dessus. D'un autre côté, certains propriétaires de Tesla se demandent si le pilote automatique ou la conduite autonome complète (FSD) Beta pourraient empêcher un tel événement.

 
 

Lorsque des histoires comme celle-ci éclatent, il y a toutes sortes de commentaires et de rapports sur les réseaux sociaux, et il faut les prendre avec un grain de sel. Nous avons immédiatement recherché des vidéos de la scène, qui montrent souvent des policiers ou des pompiers locaux expliquant précisément ce qui s'est passé, du moins d'après ce qu'ils savent jusqu'à présent. Même avec des détails provenant directement des premiers intervenants, les "faits" peuvent parfois changer, et nous l'avons vu à plusieurs reprises dans le passé. 

Selon l'histoire, trois passagers ont été sortis en toute sécurité de la Model 3. Deux ont été emmenés à l'hôpital immédiatement, bien que la conductrice n'ait pas immédiatement quitté les lieux. Cependant, les mises à jour confirment qu'elle a demandé à se rendre à l'hôpital et a finalement été transportée. Selon les informations recueillies, les trois occupants ont subi des blessures mineures. Pour un rapport beaucoup plus détaillé, regardez la vidéo ci-dessous de la scène. Le rapport joint à la vidéo indique :

"La conductrice de la Tesla tentait de se garer sur une place de parking au-dessus du siège du service d'ambulance Falck lorsqu'elle a appuyé sur la pédale d'accélération au lieu de la pédale de frein."

En ce qui concerne la voiture et l'ambulance, les intervenants ont dû trouver un moyen de faire descendre la Model 3 en toute sécurité. Ils ne voulaient pas faire tomber la voiture et potentiellement causer un risque d'incendie. Il était également important d'essayer de minimiser tout autre dommage à l'un ou l'autre des véhicules, puisque, malgré les circonstances folles, aucun des deux ne semblait avoir été détruit.

Heureusement, les autorités ont pu soulever la voiture de l'ambulance et la déposer en toute sécurité.