Il y a quelques jours, nous publiions l'image de la nouvelle BMW i3. Aujourd'hui, le constructeur de Munich a rendu publiques quelques images de sa berline électrique, qui pour rappel, ne sera pas commercialisée en Europe, puisque BMW ne la proposera qu'à ses clients chinois.
La BMW i3 n'est plus cette "petite" voiture à la forme particulière qui a permis à la marque de mettre un pied dans le monde des voitures électriques. C'est désormais une berline, qui en toute logique, repose sur la BMW Série 3 restylée. Elle a au passage été rallongée de quelques centimètres (empattement de 2,96 m contre 2,85 m), avant de recevoir la motorisation électrique que l'on retrouve par ailleurs sur les BMW i4, iX et iX3.
La BMW i3 eDrive35L arbore une face avant inédite avec une calandre pleine, des feux redessinés par rapport à la première version de la Série 3 et un bouclier anguleux. Elle porte aussi des jantes aérodynamiques et dispose d'une trappe de recharge sur le côté avant gauche.
Cette berline mesure 4,87 m de long et embarque un moteur électrique fort de 286 ch et 400 Nm de couple. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et une autonomie de 526 km selon la norme CLTC. La BMW i3 eDrive35L a une batterie de 70,3 kWh (66,1 kWh réels) et consomme en moyenne 14,3 kWh/100 km. En la branchant à une borne en courant continu, sa batterie est en mesure de passer de 10% à 80% en 35 minutes (puissance de charge maximale de 95 kW).
Le lancement de la nouvelle BMW i3 est prévu dans les prochains jours. Les prix sont pour le moment inconnus, nous la présenterons plus en détail une fois qu'elle sera officiellement dévoilée par le constructeur allemand.