Comme lors du précédent arrêt de production, c'est par une note interne - l'information n'a pas été officialisée par le constructeur américain - que les employés et les fournisseurs de la Gigafactory Tesla de Shanghai auraient été informés de l'arrêt, pour quatre jours, de l'activité du site.

La Chine connaît une nouvelle flambée des cas de Covid-19, et la ville de Shanghai semble être particulièrement touchée par ce regain de contamination dans le pays. Dimanche, la ville à elle seule comptait 3'500 nouveaux cas, dont la grande majorité concernait certes des personnes asymptomatiques.

Fidèles au fonctionnement opéré depuis le début de la crise sanitaire, les autorités locales ont engagé des mesures drastiques pour stopper la propagation du virus. Parmi celles-ci, la fermeture des usines et des sociétés dans toute la ville.

La Gigafactory Tesla de Shanghai est donc fermée pour quatre jours à partir de ce lundi. Tesla n'a effectué aucune annonce officielle à ce sujet.

Selon Reuters, Tesla aurait initialement souhaité maintenir sur site les employés en poste le dimanche, mais la direction de l'usine aurait été contrainte de laisser rentrer chez elles les personnes concernées, pour un problème d'organisation.

La Gigafactory Shanghai produit les modèles 3 et Y destinées au marché asiatique, mais également aux pays européens.