L'idée d'un SUV Lotus ne date pas d'hier. En 2006, le constructeur anglais présentait un concept qui n'allait hélas jamais voir la lumière du jour. Le Lotus APX était thermique, ce qui n'est pas le cas de son descendant que le fabricant s'apprête à présenter très prochainement. 

Voilà plusieurs mois que Lotus montre des bouts de carrosserie de son premier modèle surélevé. Aujourd'hui, il révèle son nom : Lotus Eletre. Sa dénomination perpétue la tradition chez la marque anglaise en commençant par la lettre "E". Il s'agit du second modèle électrique de Lotus, qui pour rappel, a présenté en 2019 la Lotus Evija produite à seulement 130 exemplaires

Avant Lotus Evija
Lotus Evija
Lotus Evija Solaris yellow
Lotus Evija

Lotus a beau être une marque anglaise, l'Eletre sera assemblé en Chine, à Wuhan, là où est implantée la nouvelle usine du groupe Geely, propriétaire de Lotus et de nombreuses autres marques automobiles dont Volvo

Si vous mourrez d'impatience à l'idée de découvrir l'apparence du premier SUV de Lotus, nous vous invitons à visionner la galerie ci-dessous. Ce sont des images de l'Eletra issues de son dépôt de brevet. On découvre un véhicule assez costaud à l'arrière avec une carrosserie nervurée pour avoir l'allure d'un crossover sportif. Nous vous conseillons d'attendre la publication des images officielles avant de vous faire une idée sur ce Lotus Eletre. 

Galerie: Lotus Eletre - Images de brevet

Les détails techniques n'ont pas été divulgués, cela dit, nous nous attendons à ce que l'Eletra embarque deux moteurs électriques pour développer une puissance totale supérieure à 500 ch. Le SUV pourrait recevoir une batterie d'une capacité maximale de 120 kWh afin d'offrir une autonomie satisfaisante. 

D'autres nouveautés Lotus sont attendues au cours des prochaines années. Après l'Eletre, Lotus commercialisera un coupé quatre portes (Type 133) ainsi qu'un crossover plus petit que le premier (Type 134). Il faudra attendre jusqu'en 2026 avant de voir apparaître la sportive électrique, la Type 135, co-développée avec le constructeur français Alpine. Une image a d'ailleurs déjà été postée.