L'actuelle génération de la BMW Série 3 a été lancée en 2018. Il est temps pour la berline et au break de bénéficier d'un rafraichissement de mi-cycle conformément aux plans de l'entreprise allemande. La version restylée n'a pas encore été révélée par le constructeur, mais grâce à la magie d'internet, on découvre le faciès de la Série 3 reliftée. 

Si vous observez attentivement la calandre, vous remarquerez qu'elle est pleine et qu'elle porte le logo BMW i. Cela signifie que ce modèle est électrique ! il s'agit de la BMW i3, qui ne sera malheureusement disponible que sur le marché chinois.

 

La forme des feux avant n'a pas beaucoup changé, en revanche, leur dessin intérieur a évolué. Il en va de même pour le bouclier avant qui semble plus nervuré que par le passé. Celui-ci différera d'une version à une autre, attendez-vous donc à ce que les versions thermiques aient un bouclier différent, plus ou moins agressif, selon les finitions. 

Les changements majeurs se trouvent à l'intérieur. Nous pensons que la nouvelle BMW i3 arborera le même habitacle que la BMW i4 avec deux écrans numériques (BMW Curved Display) de 12,3 pouces et de 14,9 pouces.   

La BMW i3 et la Série 3 restylée ne seront pas les seules nouveautés de la marque de Munich. Elle prévoit le lancement des versions restylées des BMW X7 et Série 7, sans oublier le tout nouveau BMW iX1 déjà confirmé par le fabricant. De son côté, BMW M prépare le lancement de la M3 Touring apparue dernièrement sur internet. BMW pourrait également lancer une version sportive de son i3 en l'équipant de la même motorisation que la BMW i4 M50 forte de plus de 500 ch. Rien n'est pour le moins sûr, nous en saurons davantage ultérieurement.