Voilà plusieurs mois que le Mercedes-Benz EQS SUV est en développement. Le SUV électrique à l'étoile va enfin pouvoir se présenter au public comme l'a indiqué le constructeur allemand. En effet, nous apprenons que la version surélevée de la berline EQS sera présentée le 19 avril prochain et qu'elle s'exposera également au salon de Pékin le mois prochain.

Les détails concernant ce nouveau modèle ne sont que très maigres. Mercedes-Benz a par le passé affirmé que l'EQS SUV sera construit dans son usine d'Alabama, aux Etats-Unis, puis expédié en Europe. Les premiers exemplaires devraient sortir des chaînes de montage au mois de juin prochain. Ainsi, nous estimons que les livraisons aux clients ne débuteront qu'en fin d'année. 

Galerie: Photos espion Mercedes-Benz EQS SUV

Nous nous attendons à ce que le SUV propose les mêmes moteurs que la berline EQS. En entrée de gamme, il y a fort à parier que l'EQS SUV n'embarquera qu'un seul moteur positionné à l'arrière. Dans une autre configuration, le SUV pourrait recevoir non pas un, mais deux moteurs électriques pour développer davantage de puissance. Son autonomie devrait être sensiblement la même que la berline, à ceci près que sa forme est moins aérodynamique, nous nous attendons donc à ce qu'elle soit en deçà de quelques dizaines de kilomètres. 

Dans l'habitacle, ne vous attendez pas à de gros changements. C'est en fait tout l'inverse, l'EQS SUV devrait recevoir le même intérieur que la berline avec le fameux MBUX Hyperscreen. En revanche, le SUV pourra en option offrir à ses clients non pas deux rangées, mais trois rangées de sièges.

L'an dernier, Mercedes a présenté un concept qui préfigure largement son nouveau modèle. Il devrait par ailleurs aussi être lancé en version Mercedes-Maybach qui devrait beaucoup s'inspirer du concept présenté à Munich, en Allemagne. 

Galerie: Mercedes-Maybach EQS SUV Concept