2025 verra l’arrivée des citadines électriques du groupe Volkswagen, qui a déjà annoncé la VW ID.2, alors que les marques Seat et Skoda intégreront également à leur catalogue des petits véhicules urbains zéro émission.

Audi devrait suivre le mouvement, comme l’ont confirmé les propos d’Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration de la marque aux anneaux, dans une interview accordée au journal allemand Automobilwoche.

"Nous allons électrifier tous les principaux segments d’ici 2027", a ainsi indiqué ce dernier. "Il s’agit notamment du segment A, où nous voyons clairement le besoin de véhicules électriques premium pour l’avenir."

Hoffmann n’apporte pas davantage de précisions à ce sujet, mais le modèle évoqué devrait présenter un concept totalement nouveau, et constituer la première véritable citadine du constructeur d’Ingolstadt, dont le plus petit modèle proposé actuellement est l’A1, longue de plus de 4 mètres, et de ce fait classée Segment B.

Il est fort probable que ce nouveau véhicule soit assemblé à partir de la nouvelle plateforme pour véhicule électrique qui sera lancée en 2026, dans le cadre du projet Trinity annoncé par le groupe Volkswagen.

L'Audi A6 Avant e-tron dévoilée

Pour l’heure, Audi a officiellement présenté le concept Audi A6 Avant e-tron, un break sportif zéro émission développant 476 chevaux pour une autonomie annoncé de 700 km, et attendu dans les concessions en 2024. Il est basé sur la nouvelle plateforme électrique PPE (Premium Platform Electric) développée en collaboration avec Porsche, comme la berline coupé concept A6 e-tron dévoilée en avril 2021.