Le Bulli est une référence devenue icône depuis son lancement plusieurs dizaines d'années en arrière. Volkswagen a surpris un grand nombre de fans en présentant un concept de fourgonnette complètement électrique, et aujourd'hui, il lève le voile sur le modèle de série, voici le Volkswagen ID.Buzz

Le Volkswagen ID.Buzz mesure 4,71 m de long, 1,98 m de large et 1,93 m de haut. Son empattement est de 2,98 m. Bien que moderne, son design veut respecter les codes de ses prédécesseurs. Il dispose ainsi de grandes surfaces vitrées et d'une carrosserie de forme rectangulaire.

VW ID. Buzz
VW ID. Buzz

Les dimensions :

  • Longueur : 4,71 m
  • Largeur : 1,98 m
  • Hauteur : 1,93 m

À l'intérieur, l'ID.Buzz offre énormément d'espace, même les plus grands ne se sentiront pas à l'étroit. Volkswagen a pensé à ajouter des espaces de rangement et même des prises USB-C. Son coffre est gigantesque, son volume atteint 1121 litres ! Mais il est possible d'obtenir encore plus d'espace en coulissant la banquette arrière vers l'avant. À noter que chaque siège peut coulisser indépendamment des autres, pratique. 

VW ID. Buzz
VW ID. Buzz
VW ID. Buzz

Bien entendu, en inclinant les sièges arrière, vous serez en mesure de dégager encore plus d'espace. Dans ce cas, la capacité du coffre culmine à 2205 litres avec un plancher qui peut être parfaitement plat et réglable sur différents niveaux. 

Aucun cuir animal n'est utilisé à bord de l'ID.Buzz. Volkswagen a opté pour des matériaux synthétiques que l'on retrouve par exemple sur le volant. Le constructeur promet que ces matériaux offrent la même qualité et le même toucher qu'un cuir classique. Enfin, les garnitures proviennent de produits recyclés. 

VW ID. Buzz

L'instrumentation est complètement numérique. Le tableau de bord de 5,3" est ici associé à un écran central, qui selon les versions, peut varier de 10 à 12 pouces. Il est compatible de série avec We Connect et We Connect Plus, sans oublier Apple CarPlay et Android Auto.

Lors de son lancement, le Volkswagen ID.Buzz ne sera disponible qu'avec un seul moteur déjà utilisé par les ID.3 et ID.4. Il s'agit d'un moteur synchrone à aimants permanents d'une puissance de 150 kW, soit 204 ch, pour 310 Nm de couple. Il est capable de propulser l'ID.Buzz à une vitesse maximale de seulement 145 km/h. Ce moteur est alimenté par une batterie lithium-ion de 77 kWh (réels) qui assurerait une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP. 

Le Volkswagen ID.Buzz est capable de recharger jusqu'à 170 kW en courant continu pour une charge de 0 à 80% réalisée en seulement 30 min. En courant alternatif en revanche, il ne peut recharger qu'à une puissance de 11 kW. 

L'ID.Buzz arrivera en concession à l'automne 2022

Galerie: Volkswagen ID. Buzz