Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Sony et Honda décident de s'associer et de créer une coentreprise pour la fabrication de véhicules électriques. Le premier modèle ne verra pas la lumière du jour avant 2025, il sera produit dans les usines de Honda chargé de la fabrication et du service après-vente. Quant à Sony, il apportera son expertise en matière de technologie.
"Bien que Sony et Honda soient des entreprises qui partagent de nombreuses similitudes historiques et culturelles, nos domaines d'expertise technologique sont très différents. Par conséquent, je pense que cette alliance qui réunit les forces de nos deux entreprises offre de grandes possibilités pour l'avenir de la mobilité."
Toshihiro Mibe, PDG de Honda Motor Company
Souvenez-vous, Sony a déjà fait part de son intention d'entrer dans le monde des voitures électriques avec deux concepts. Il n'est pas clair si les Sony Vision-S 01 et Vision S-02 seront produits par cette nouvelle coentreprise ou non. Sony pourrait aussi faire table rase et concevoir son premier modèle avec l'aide de Honda. Il semblerait qu'il n'ait plus l'intention d'imaginer une voiture de bout en bout, mais préfère se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir, les technologies numériques et logicielles.
"Grâce à cette alliance avec Honda, qui a accumulé une vaste expérience et des réalisations mondiales dans l'industrie automobile au fil de nombreuses années et continue de faire des progrès révolutionnaires dans ce domaine, nous avons l'intention de nous appuyer sur notre vision pour faire de l'espace de la mobilité un espace émotionnel, et contribuer à l'évolution de la mobilité centrée sur la sécurité, le divertissement et l'adaptabilité."
Kenichiro Yoshida, PDG de Sony Group Corporation
Il est à noter que contrairement à Sony, Honda n'est pas nouveau dans le monde des voitures à piles. En effet, il commercialise déjà un véhicule électrique : la sympathique Honda e.
Source: Sony