La Mercedes-Benz EQS a été lancée en août 2021. Depuis, nous ne savions pas combien d'exemplaires de la berline électrique avaient été vendus, jusqu'à présent, lorsque le constructeur allemand a publié ses résultats financiers 2021.
On apprend que la Mercedes-Benz EQS a été écoulée à un peu plus de 20 000 unités, et que 3600 commandes ont été enregistrées sur le seul mois de janvier 2022. Cela peut paraître peu, mais ce n'est pas le cas, car l'EQS débute à un peu plus de 100 000 € et que Mercedes-Benz a vendu 61 000 voitures électriques dans le monde en 2021. On peut donc considérer que les ventes de la berline de luxe démarrent sur les chapeaux de roues.
Comme vous le savez, l'EQS n'est que le début d'une longue série de voitures électriques du côté du constructeur à l'étoile. Cette année, Mercedes-Benz présentera l'EQG ainsi que le Mercedes-Maybach EQS qui a déjà été montrée sous forme de concept. On peut aussi citer les Mercedes-Benz EQS et EQS SUV. Ces derniers devraient arriver avant la fin de l'année 2022.
Mercedes est satisfait de ses résultats 2021. Son chiffre d'affaires est passé de 154 à 168 milliards d'euros. Cela est d'autant plus encourageant que les ventes de ses véhicules ont diminué de 5% en 2021, passant de 2,5 à 2,3 millions de voitures. Si le chiffre d'affaires a augmenté, c'est grâce aux modèles haut de gamme qui ont vu leurs ventes exploser de 30%.
Ainsi, en 2022, le constructeur veut intensifier ses modèles de luxe. Mercedes entend aussi se faire une place au soleil et convaincre de nouveaux clients grâce aux modèles électriques. Ces deux segments sont d'ailleurs une priorité pour le constructeur, qui doit composer avec un contexte difficile touché par la pénurie de semi-conducteurs.
Source: Mercedes-Benz