La première Abarth est dans les cartons. Les fans de la marque ne devraient pas attendre bien longtemps avant de la voir débarquer. En attendant, le constructeur allemand veut impliquer ses fans, en leur demandant de voter sur les réseaux sociaux pour le son AVAS qui leur plait le plus. 

AVAS signifie Acoustic Vehicle Alert System. C'est le système sonore qui avertit les piétons et les cyclistes de la présence et du passage de la voiture électrique. La marque confirme implicitement qu'elle prépare une voiture électrique, mais en bon communicant, Abarth évite d'utiliser les mots "voiture électrique". En effet, Abarth dit chercher un son "pour emmener la marque de manière ludique vers un avenir électrique". Trois sonorités sont au choix. Le premier s'inspire de la Formule E, le second des jeux vidéo et le troisième et dernier des musiques de rock. 

Depuis la disparition de la Punto, Abarth ne propose plus que des versions sportives de la Fiat 500. Elles s'appellent 595 et 695. La variante électrique s'appellera probablement 595 e. Il est probable que la voiture de sport électrique sera présentée au cours des prochains mois. D'après nos informations, la sportive serait équipée de la batterie de 42 kWh. Quant à sa puissance, les rumeurs suggèrent qu'elle développera entre 130 kW et 150 kW (177 ch et 205 ch).

Dernièrement, Stellantis a annoncé que Fiat ne vendra plus que des voitures électriques en Europe à partir de 2027. Il en va de même pour Abarth. Bonne nouvelle, la division sportive ne serait pas en train de travailler sur un seul modèle, mais deux ! En effet, une version plus radicale de la "Punto" pour voir la lumière du jour. Cela n'arrivera pas avant la présentation du modèle standard prévu l'an prochain.