2022 marque le quatrième anniversaire de Cupra. Le constructeur espagnol de la marque Seat est fier d'annoncer l'arrivée prochaine de deux nouveaux modèles. Comme vous vous en doutez, ces nouveautés seront électriques, leur identité a également été dévoilée.
Le premier verra la lumière du jour en 2024. Il s'agit d'un SUV issu du concept Tavascan. Le second découle de la Cupra UrbanRebel (voir en fin d'article), il arrivera sur le marché en 2025. Il nous reste donc pas mal de temps avant de découvrir ces deux Cupra électriques. La marque se montre assez discrète, mais tout porte à croire que ces nouveautés reposeront sur la plateforme MQB de la maison mère Volkswagen et déjà utilisée par de nombreux modèles.
"Notre 4e anniversaire revêt une signification particulière. Les projets que nous avons en réserve pour 2022 incluent l'intention de doubler nos ventes, de doubler notre chiffre d'affaires et de doubler notre réseau de vente. C'est pourquoi nous appelons notre ambition CUPRA2. Il y a quatre ans, beaucoup de gens ont douté de nous, mais nous n'avons jamais douté de nous-mêmes. Cette année, nous allons prouver une fois de plus que rien ne peut freiner notre élan irrépressible."
Wayne Griffiths, PDG de CUPRA.
Pour l'heure, Cupra ne propose à ses clients qu'un seul modèle 100% électrique : la Cupra Born (issue de la Volkswagen ID.3). Sa gamme compte d'autres modèles, mais hybrides et thermique cette fois, dont la Cupra Leon, Cupra Formentor et Cupra Ateca.
Le constructeur est motivé pour aller de l'avant, lui qui annonce la vente de 79 300 voitures en 2021, soit une hausse de 189% par rapport à 2020. Cette année, Cupra a de nouvelles ambitions bien plus grandes. Il souhaiterait doubler ses ventes en atteignant les 160 000 unités écoulées d'ici à la fin de l'année.
Source: Cupra