Une voiture entièrement électrique donne aux constructeurs automobiles un peu plus de maux de tête en termes d'isolation sonore. Sans moteur à combustion pour annuler les bruits du vent et des pneus, vous commencez à entendre davantage de sons indésirables. C'est pourquoi BMW met tout en œuvre pour faire de l'habitacle de sa Série 7 de nouvelle génération  électrique, un véritable cocon de luxe.

Le nouvel épisode de la campagne de teasing de la i7 nous emmène à Munich, au nouveau centre de recherche et d'innovation (FIZ) de BMW, où les émissions sonores sont mesurées. Les ingénieurs d'essai et de développement évaluent le bruit du moteur et du roulement, ainsi que les vibrations et l'aéroacoustique. Même le son obligatoire de protection des piétons est en cours de réglage, tout comme les bruits artificiels de "moteur" à l'intérieur, co-développés avec le compositeur de musique de film hollywoodien Hans Zimmer.

Galerie: 2023 BMW i7 passe les tests acoustiques

Sur la i7, BMW a optimisé l'acoustique de la chaîne cinématique électrique en développant un support sur mesure pour les moteurs électriques. Ceux-ci disposent d'un dispositif sonore spécifique pour garantir un fonctionnement silencieux, renforcé par l'installation d'un absorbeur de mousse dans les pneus. La rigidité de la carrosserie à l'avant est également en hausse par rapport aux précédentes générations de Série 7, tandis que les poignées de porte affleurantes diminuent le bruit du vent.

Dans le même but, la BMW i7 2023 disposera de coques de rétroviseurs latéraux aéro-optimisées ( et pourquoi pas des caméras ?) et d'un soubassement presque fermé. En outre, la limousine a été façonnée de manière à avoir des surfaces de carrosserie bien nettes. Ces changements portent également leurs fruits en termes d'autonomie en diminuant la résistance à l'air.

BMW dévoilera la Série 7 et l'i7 dans les mois à venir, le modèle thermique le plus haut de gamme étant probablement une 760i dotée d'un moteur V8 de plus de 600 chevaux.