Les modèles électriques poussent comme des champignons. Après les EQA, EQB, EQC et EQS, Mercedes-Benz a lancé l'EQE. Le constructeur ne s'arrêtera pas là et lancera prochainement d'autres voitures à piles. Il s'agit des SUV EQS et EQE, que les photographes espions ont déjà repérés.
Aujourd'hui, nous partageons avec vous les photos du Mercedes-Benz EQE SUV, qui selon nos informations, devrait être lancé d'ici à la fin de l'année. Pour l'heure, il est hors de question pour la marque à l'étoile de dévoiler un bout de carrosserie ou de communiquer les caractéristiques techniques de sa nouveauté. Toutefois, ces photos montrent que le SUV arbore le même langage stylistique que la berline, à l'exception près que ce dernier est plus haut.


Le Mercedes-Benz EQE SUV a été vu pour la première fois en octobre dernier. En ce mois de février, le SUV ne révèle toujours pas sa carrosserie, à peine voit-on ses feux avant. Les images montrent le modèle allemand au nord de l'Europe avec des roues arrière orientées à 10° pour faciliter les manœuvres à basse vitesse. Oui, tout comme la berline EQE, le crossover dispose lui aussi des roues arrière directrices.

Nous pensons que le SUV profitera des mêmes batteries et motorisations que la berline. Ainsi, il sera probablement vendu sous forme d'EQE SUV 350 comprenant un seul moteur électrique de 292 ch à l'arrière. On estime qu'il sera également disponible en version AMG pour y être propulsé par deux moteurs électriques produisant une puissance totale de près de 700 ch avec 1000 Nm de couple faisant écho à la berline Mercedes-AMG EQE 53.
Quant à l'autonomie, la version standard devrait permettre de parcourir jusqu'à 600 km. Bien entendu, les versions haut de gamme seront moins endurantes, mais permettront de rouler plus vite tout en procurant plus de sensations au volant.