Le Groupe Renault n'a pas une minute à perdre. En ce vendredi 18 février 2022, il a présenté ses résultats financiers 2021 et en a profité pour révéler sa feuille de route jusqu'en 2026. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les véhicules électriques occupent une place de choix. En 2024, le groupe annonce le lancement de six nouveautés électriques. 

Comme le montre cette diapositive, Renault présentera la très attendue Renault 5 électrique déjà révélée sous forme de concept. La même année, le constructeur au losange mettra sur le marché un fourgon, ainsi que la Renault 4 électrique.

De son côté, Alpine lancera une version plus méchante de la Renault 5 électrique, qui selon nos informations, développera 215 ch. Toujours en 2024, Renault lancera un autre modèle électrique, ainsi que la remplaçante de la Dacia Spring

Concernant cette dernière, Luca de Meo, le PDG de Renault a révélé que la nouvelle Dacia électrique reposera sur la plateforme CMF-A. Elle sera donc plus petite que la Renault 5 électrique et sa plateforme CMF-B.

Un an plus tard, en 2025, Alpine officialisera son nouveau SUV à piles, le GT X-Over. En tout et pour tout, l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne lancera pas moins de 35 voitures électriques d'ici à la fin de la décennie.  

Les modèles électriques du Groupe Renault lancés en 2024-2025 : 

  • Renault 4 électrique
  • Renault 5 électrique
  • Remplaçante de la Dacia Spring
  • Alpine R5 
  • Crossover électrique Renault
  • Fourgon électrique Renault
  • Alpine GT X-Over

Nissan a de son côté annoncé l'arrivée de la toute nouvelle Micra reposant sur la même plateforme que la Renault 5 électrique. Ainsi, la nouvelle génération de la petite voiture de Nissan sera elle aussi 100% électrique, elle fait partie intégrante de l'Alliance 2030. Elle sera fabriquée dans le centre Renault ElectriCity situé dans les Hauts-de-France.