Pour ceux qui ne connaissent pas Aptera Motors, l'entreprise produit un véhicule électrique à énergie solaire à trois roues qui est particulièrement rapide. Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez le modèle bêta d'Aptera, ainsi que sa version alpha, faire la course avec une Tesla Model 3 et une Audi R8 sur le fameux quart de mile (402 km).

Aptera opère actuellement à partir de San Diego, mais prévoit de déménager dans une usine de 7500 m2 près de Carlsbad, en Californie. Les réservations pour le véhicule électrique solaire (sEV) sont ouvertes, et il vous faudra débourser 100 $ pour garder votre place dans la file d'attente. L'entreprise a partagé sur sa chaîne YouTube :

"Ne clignez pas des yeux - Nous amplifions l'accélération grâce à la puissance du soleil. Notre version à traction intégrale passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et notre version à traction avant en 5,5 secondes".

Aptera affirme que son véhicule électrique a une autonomie allant jusqu'à 1000 miles par charge (621 km), et qu'il n'a pas besoin d'être rechargé pour la plupart des déplacements quotidiens. Elle est capable d'accomplir de telles prouesses grâce à sa conception ultra-légère et à son aérodynamisme et son refroidissement exceptionnels. La société indique également que les propriétaires devraient être en mesure de parcourir plus de 11 000 miles par an (plus de 6800 km) avec la sEV en utilisant uniquement l'énergie solaire, bien qu'elle précise que cette estimation s'applique à "la plupart des régions".

En regardant la courte vidéo de course d'accélération ci-dessus, il est important de noter qu'Aptera ne fournit aucun détail sur la Model 3 ni l'Audi R8. Et forcément, les performances varient en fonction de l'année du modèle ou de sa version. La Model 3 n'est pas la dernière version, il pourrait donc s'agir d'une ancienne gamme standard, mais aussi d'une version à double moteur. Electrek pense que la R8 est une GT Spyder.

Le fait est que, quelle que soit la concurrence, l'Aptera sEV prouve qu'elle est très rapide. Regardez la vidéo pour le constater par vous-même. Et dites-nous non seulement ce que vous pensez de l'Aptera sEV, mais aussi ce que vous pensez des spécificités des modèles concurrents.