Icône de l’automobile, et surtout du cinéma, la marque DeLorean n’a pourtant existé véritablement que durant sept ans, de sa fondation en 1975 à l’arrêt de sa production en 1982.
Mais sa notoriété a explosé en 1985 avec la sortie du premier opus des films Retour vers le Futur, dont son modèle phare, la DMC-12, constituait l’un des éléments incontournables. Un succès encore prolongé en 1989 et 1990, années de sortie des deux autres films de la série.
En 1995, les droits de la marque devenaient propriété d’une nouvelle entité, la DeLorean Motor Company, qui s’est appliquée à entretenir le mythe en restaurant d’anciens modèles et en produisant notamment elle-même des pièces de rechange.
Mais le vrai projet de la DeLorean Motor Company était de faire revivre la DMC-12 en la remettant au goût du jour, et ce projet semble être sur le point de se concrétiser, comme l’indique un tweet diffusé par la marque.
Si peu d’informations ont filtré sur la nouvelle DeLorean, qui devrait être dévoilée cette année, celle-ci devrait être 100 % électrique, comme le laisse supposer sa dénomination "DeLorean EVolved".
Pas de précision non plus sur le design de la voiture, mais celle-ci pourrait être dessinée par la société Italdesign, et devrait être un modèle très haut de gamme, comme le laisse supposer le hashtag "Luxury" sur ce premier teaser.
On devrait en savoir plus sur cette renaissance de DeLorean dans les mois qui viennent.