La Hyundai Ioniq 5 commence l'année 2022 par une série de mises à jour avec l'introduction à la fois de rétroviseurs numériques (intérieurs et extérieurs) et de nouvelles batteries de 77,4 kWh, la même puissance que celle que l'on trouve sur la "cousine" Kia EV6. Un nouveau conditionnement de la batterie est aussi de la partie. L'année modèle 2022 comprend également une nouvelle garniture pour accroître encore le confort.
Les prix des nouveautés ne sont pas encore connus, ni la date de leur introduction dans la gamme, mais il faudra faire preuve de patience, car l'on parle déjà de septembre 2022.
Commençons par détailler ce qui est le plus important sur une voiture électrique, c'est-à-dire les batteries. La nouvelle batterie de 77,4 kWh prend la place de l'actuelle, de 72,6 kWh, et représentant ainsi le haut de gamme, tandis que les 58 kWh restent de la partie. Les nouvelles batteries peuvent être associées soit à la propulsion arrière seule, avec 218 ch, soit à la transmission intégrale avec deux moteurs électriques pour un total de 300 ch.
Les données sur l'autonomie n'ont pas été annoncées, mais on s'attend forcément à une augmentation du kilométrage pouvant être parcouru en une seule charge, ainsi qu'à une augmentation (légère) des temps de recharge qui, sur les versions équipées de batteries de 72,6 kWh, est d'une heure et 12 minutes avec du 100 kW.
La Hyundai Ioniq 5 millésime 2022 (parmi les nouveautés 2022 de l'entreprise) comprend également l'adoption d'un nouveau système de conditionnement de la batterie, qui adapte automatiquement la température pendant le trajet, garantissant des conditions de charge optimales, notamment pendant les périodes les plus froides. Le système communique avec le système de navigation par satellite de la voiture et est automatiquement activé dès qu'une borne de recharge est entrée comme destination.
Si les deux grands écrans d'instrumentation et d'infodivertissement ne suffisent pas, la nouvelle Ioniq 5 dispose également de deux nouveaux écrans, placés aux panneaux de porte, pour le système de rétroviseurs latéraux numériques, avec deux caméras externes à la place des rétroviseurs classiques. En outre, le rétroviseur central est numérisé et retransmet l'image de la caméra montée sous l'aileron arrière.
Enfin, ultime amélioration, des amortisseurs à fréquence intelligente sont introduits pour améliorer la réponse des suspensions avant et arrière.