C'est en 2020, lors de la Tesla Battery Day qu'Elon Musk a annoncé la production d'une voiture à seulement 25 000 dollars. Deux ans plus tard, ce modèle n'est toujours pas sur le marché, et n'a par ailleurs pas été dévoilé par le constructeur californien.
Si la "Model 2" comme l'appellent certains, tarde à arriver, c'est qu'elle n'est pas une priorité absolue pour Tesla. En effet, lors des résultats du quatrième trimestre 2021, Elon Musk a répondu à une question des actionnaires en leur indiquant que ses équipes ne travaillent actuellement pas sur ce modèle, précisant qu'ils avaient déjà pas mal de pain sur la planche.
"Eh bien, nous ne travaillons pas actuellement sur la voiture à 25 000 dollars. À un moment donné, nous le ferons, mais nous avons assez à faire en ce moment, trop à faire, franchement. Donc, à un moment donné, il y en aura une."
Elon Musk, PDG de Tesla.


Est-ce que cela signifie que ce projet est abandonné ? Eh bien non, car Elon Musk a ajouté que si la Model 2 n'était pas une priorité, elle sortira un jour ou l'autre à condition qu'elle puisse être entièrement autonome. Il a même précédemment laissé entendre qu'elle n'aurait pas de volant !
L'autre raison pour laquelle Tesla n'est pas prêt à commercialiser sa petite citadine, c'est à cause du coût des batteries. Le constructeur doit encore tirer les prix vers le bas pour espérer un jour commercialiser une voiture électrique aussi peu chère.
Selon certaines sources, cette voiture serait en développement à Shanghai et Tesla aurait même recruté des personnes pour donner vie à cette nouvelle voiture. Son arrivée était initialement prévue en 2023, mais avec la déclaration récente d'Elon Musk, il est évident qu'il faudra se montrer beaucoup plus patient avant de pouvoir grimper à son bord.
Source: Electrek