La course à l'électrique a déjà commencé, et Bentley ne compte pas se faire distancer. Le constructeur anglais vient en effet d'annoncer l'investissement de 2,5 milliards de livres sterling (environ 3 milliards d'euros) pour mettre en place sa stratégie Beyond100

"L'accélération simultanée de notre stratégie Beyond100 et la sécurisation de la production de BEV à Crewe, parallèlement à un investissement de 2,5 milliards de livres sterling, font de ce projet une étape majeure dans les 102 ans d'histoire de Bentley. C'est un coup d'éclat pour la famille Bentley, nos fournisseurs et nos partenaires, ainsi que pour l'industrie automobile et la fabrication britannique dans son ensemble".

Adrian Hallmark, Président et Directeur général de Bentley Motors

Galerie: Bentley EXP 100 GT

Le premier modèle électrique de la marque de luxe verra la lumière du jour en 2025. Dès cette année-là, Bentley lancera un modèle électrique par an jusqu'en 2029. Si le compte est bon, cela ne représente pas moins de 5 nouveautés 100% électriques d'ici 2029. Bentley a auparavant déclaré que dès 2026, tous ses nouveaux modèles seront électrifiés. Enfin, à partir de 2030, les clients ne pourront plus s'offrir de Bentley neuve thermique puisque la marque envisage de passer à l'électrique pur. 

"Cette dernière annonce concernant le plan Beyond100 de Bentley confirme le lancement d'une phase de transformation majeure dans la longue et illustre histoire de l'entreprise. Le monde change et nous devons jouer notre rôle dans la neutralisation de notre impact environnemental. Cela signifie que nous devons atteindre notre objectif de neutralité carbone de bout en bout d'ici 2030, et réaffirmer notre rôle de leader de la mobilité de luxe durable."

Adrian Hallmark, Président et Directeur général de Bentley Motors

Ces modèles électriques seront fabriqués à Crewe, en Angleterre. Le constructeur s'engage également à ce qu'il devienne neutre en carbone d'ici 2030. Cela passe entre autres par le passage de 30 000 à 40 000 panneaux solaires sur le site au cours des deux prochaines années. Le fabricant envisage également d'utiliser du biocarburant sur l'ensemble de ses voitures. De plus, ses fournisseurs devront respecter des "normes minimales de durabilité".

Bentley semble très conscient des enjeux environnementaux, et doit se séparer de son moteur W12 émettant 319g/km de CO2 à l'arrière de la Bentley Continental GT Speed forte de 650 ch.