Si vous nous lisez régulièrement, vous savez pertinemment que des Tesla Model Y assemblés en Allemagne ont quitté l'usine pour une destination inconnue. Eh bien, aujourd'hui, selon de multiples rapports, certaines de ces voitures de pré-production sont en Norvège.
La preuve, voici un tweet qui montre le numéro d'identification du véhicule avec "B" à la place du chiffre 11, ce qui, selon le décodeur VIN Tesla, signifie "Berlin".
Une autre image présenterait le Tesla Model Y Made in Germany, mais déjà avec des plaques norvégiennes. Les deux voitures sont des versions Performance peintes en noir avec la mention "Dual Motor" ainsi que des étriers de frein rouges. Nous supposons que le but principal d'amener ces voitures en Norvège est de faire des tests par temps froid.
Une charge utile plus importante ?
Il est intéressant de noter que la version allemande aurait une charge utile nettement supérieure à celle de la version chinoise.
Morten Grove, Capitain of all Tesla-Ships, s'appuie sur des données norvégiennes. La différence est de 172 kg, soit 44 % : 562 kg (MIG*) contre 390 kg (MIC**). Cela laisse supposer que des modifications structurelles importantes ont été apportées au véhicule.
Rien n'est confirmé à ce stade, nous ne savons donc pas avec certitude si le Tesla Model Y allemand sera sensiblement différent des versions actuelles fournies par la Chine. Les véhicules d'essai pourraient en fait bénéficier de changements qui sont testés pour les versions ultérieures du crossover électrique.
En ce qui concerne les livraisons aux clients, le Tesla Model Y Performance produit en Allemagne serait remis aux propriétaires à partir du mois de mars prochain. Enfin, il est à noter que la flotte de voitures de pré-production dépasse les 100 unités.
*MIG : Made in Germany
** MIC : Made in China