La Tesla Model X Plaid est le SUV le plus rapide du monde actuellement en production, avec un temps officiel de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et un 1/4 mile (402 mètres) en 9,9 secondes.

N'oubliez pas que nous parlons d'un véhicule de 2444 kg (5390 livres) avec six sièges, des portes en forme d'ailes de mouette et qui n'a pas la forme la plus aérodynamique conçue par l'homme - bien que décente à 0,24.

Pour mettre en perspective les performances d'accélération démentielles du Model X Plaid, le crossover électrique atteint les 96 km/h (60 mph) départ arrêté plus rapidement qu'une Formule 1, qui a besoin d'environ 2,6 secondes pour y parvenir. 

C'est ce qu'a récemment fait remarquer Elon Musk sur Twitter en réponse à un court extrait d'une vidéo de Vehicle Virgins montrant un Model X Plaid lancé à 60 mph.

 

C'est exactement la vidéo dont nous voulons parler aujourd'hui, car l'influenceur YouTube était curieux de savoir si le Model X Plaid est aussi rapide que Tesla le prétend. Il a utilisé un chronomètre Racelogic pour chronométrer sa tentative et le temps affiché à la fin de la course était presque irréel : 2,3 secondes !

Incrédule devant ce résultat, le journaliste a refait un essai et le temps a été chronométré à 2,5 secondes, malgré un certain patinage des roues pendant la tentative. 

Comme il le note dans la vidéo, le premier essai a été effectué à 65 % de l'état de charge, tandis que le second s'est produit à 64 % de l'état de charge. Si la voiture avait été chargée à 100 %, nous aurions pu assister à un passage encore plus rapide de 0 à 100 km/h, ce qui est à peine croyable quand on y pense.

Rendez-vous sur la vidéo ci-dessus pour voir les parcours chronométrés par vous-même (à partir de 9:00 minutes) et n'oubliez pas de regarder le reste de la vidéo pour une présentation détaillée du crossover électrique de 1020 chevaux, et qui met l'accent sur les changements apportés par le restylage du Model X.