Avec l'arrivée du Track Mode, la Tesla Model S Plaid a augmenté sa vitesse de pointe de 163 à 175 mph. Traduit en kilomètres par heure, cela signifie que la berline d'Elon Musk qui pouvait atteindre une vitesse de pointe de 262 km/h peut maintenant grimper jusqu'à 282 km/h.
Ceci grâce à une série d'améliorations de la gestion électronique qui ont été introduites avec un mode spécifiquement réglé pour une utilisation sur circuit et qui cherche donc à maximiser les performances de ce qui est la berline de série la plus rapide au monde.
La vidéo d'essai
Le chiffre de la vitesse maximale, comme vous le savez, est tout à fait relatif. On se demande, en effet, en combien de temps la voiture peut peut atteindre 282 km/h. Eh bien, aujourd'hui, une vidéo le prouve.
Le film a été publié par Carmine's Import Service, qui a testé la voiture lors d'un départ arrêté sur une piste en béton avec des résultats assez étonnants. Il va sans dire que les tests de ce type ne devraient être effectués que par des pilotes professionnels sur des circuits ou des zones spécifiquement dédiés et fermés au public.
D'après les données fournies par les instruments GPS utilisés pour analyser les capacités de la voiture, la Model S Plaid a atteint une vitesse maximale de 171,9 mph, soit 276,65 km/h, en seulement 17"1. Les instruments de la voiture ont indiqué une vitesse maximale légèrement supérieure de 174 mph.
Le test a été effectué à une température extérieure d'environ 5 degrés Celsius et la voiture était équipée de pneus Michelin 4S gonflés à 2,8 bars pour l'occasion. Apparemment, aucun Launch Control n'a été activé. Au lieu de cela, ils ont opté pour le mode Track, dont l'accélération est légèrement moins vigoureuse mais qui permet à la voiture d'atteindre 175 mph.