"Mise à jour de la feuille de route des produits lors de la prochaine conférence sur les résultats". C'est ce qu'a écrit Elon Musk le 3 décembre 2021 en réponse à un utilisateur de Twitter qui demandait de nouvelles informations sur le Cybertruck.

Aujourd'hui, nous avons enfin la date de l'événement: le 26 janvier. Tesla a annoncé qu'elle "publiera ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice complet clos le 31 décembre 2021 après la clôture du marché le mercredi 26 janvier 2022".

Le Cybertruck est important

Rendez-vous donc à la fin du mois. Le PDG sera également présent en personne, bien qu'il ait décidé fin juillet de ne plus assister à la conférence sur les résultats, sauf dans des cas exceptionnels : "Je ne serai très probablement plus présent, sauf s'il y a quelque chose de vraiment important à dire", a-t-il déclaré fin juillet.

 

Et, apparemment, révéler des nouvelles sur le pick-up électrique tant attendu est considéré comme quelque chose d'important, car dès le 29 novembre, le numéro un de la société a déclaré qu'il publierait "une feuille de route actualisée des produits lors de la prochaine conférence sur les résultats". Puis vint la confirmation le 3 décembre.

 

Production, prix, surprises

Mais que pourrait dire Elon Musk? Il donnera probablement une indication plus précise sur le début de la production du Cybertruck, qui est actuellement fixé assez vaguement pour la fin de 2022. Voire déjà 2023. En outre, il pourrait dévoiler quelque chose de plus sur les prix du véhicule, qui ont été retirés du site en octobre. Seule l'option de dépôt remboursable de 100 $ reste, en prévision de "compléter la configuration lorsque la production approche en 2022".

Jusqu'alors, le montant à débourser variait de 39 900 à 69 900 dollars. Outre le pick-up, il pourrait également y avoir de la place pour les dernières nouvelles concernant le camion électrique Semi et le Model Y à Berlin et à Austin. Et qui sait, il pourrait y avoir quelques surprises sur d'autres modèles également?

Peut-être pourrait-on enfin en savoir davantage sur la "bébé" Tesla, qu'il s'agisse du Model 2 ou du Model Q, modèle qui ferait encore plus décoller la société de Palo Alto !

 

Galerie: Tesla Cybertruck