Yamaha semble avancer à grands pas dans ses initiatives d'électrification. Des photos espion du très attendu scooter électrique E01 ont fait surface en ligne, montrant un scooter lourdement camouflé circulant au Japon. Il est clair que ce deux roues est plus qu'un simple prototype étant donné qu'il semble bien assemblé.

Des sources suggèrent que Yamaha a déjà organisé un essai pour les médias au Japon pour présenter le nouveau scooter électrique. 

The Yamaha E01 Electric Scooter Has Been Spied Testing

Bien qu'il soit fortement camouflé, le style Yamaha est toujours bien visible sur le E01. En effet, si vous plissez un peu les yeux et inclinez votre tête vers la gauche, ou peut-être la droite, vous pouvez voir une certaine inspiration du design de la YZF-R1 à l'avant du scooter. En outre, ses proportions suggèrent que ses dimensions seront similaires à celles du maxi-scooter Yamaha NMAX, un modèle populaire en Asie et en Europe.

En se déplaçant sur les côtés et à l'arrière du scooter, on peut remarquer quelques caractéristiques pratiques telles qu'une selle à deux places et des poignées de maintien intégrées. 

À l'avant, le tableau de bord est étonnamment terne, avec un simple écran LCD monochrome. Il affiche l'état de la batterie de manière proéminente en bas au centre du groupe, ainsi que la vitesse d'une manière très rétro, à la manière d'une calculatrice. Les côtés sont ornés de divers voyants d'avertissement : en plus des feux et de l'ABS, un signal de téléphone portable semble être là aussi, ce qui laisse supposer que le scooter est équipé d'un smartphone Bluetooth.

Notez cependant que cette moto n'est qu'un modèle d'essai, et que Yamaha pourrait intentionnellement dissimuler d'autres informations sur le scooter avant son lancement. 

The Yamaha E01 Electric Scooter Has Been Spied Testing

Côté mécanique, le scooter Yamaha E01 est équipé de roues de 13 pouces aux deux extrémités, ainsi que de freins à disque avec ABS aux deux extrémités. L'accès sans clé, ainsi que divers modes de conduite, sont de série sur le scooter. En ce qui concerne les performances, Yamaha n'a pas encore révélé les spécifications complètes.

Cependant, plusieurs sources suggèrent que le scooter aura une autonomie réelle d'environ 40 à 50 miles (entre 65 et 80 km) sur une seule charge, ce qui signifie qu'il se destine au seul usage urbain. Espérons que nous verrons sur ce scooter la technologie de batterie interchangeable de Yamaha, qu'elle développe en collaboration avec d'autres fabricants.