Mine de rien, la Tesla Model S est sur le point de souffler 10 bougies en 2022. Après avoir subi une importante mise à jour esthétique en 2016, lorsqu'elle a présenté une nouvelle face avant sans calandre noire (fermée et avec une finition brillante), elle s'apprête à changer de nouveau, plus dans le fond que dans l'apparence.

Les premières Tesla avec le nouveau look ont été aperçues ces derniers jours à Taïwan et peuvent être reconnues par les nouveaux phares (avant et arrière), le port de charge avec la prise CCS2 (maintenant aussi pour les États-Unis) et quelques autres détails mineurs.

Présentation à Taïwan

L'opération, qui concerne également le Model X, a été évoquée il y a quelques jours lorsque Drive Tesla Canada a annoncé que la branche taïwanaise de Tesla inviterait un public trié sur le volet à découvrir les nouvelles versions des deux "grosses cylindrées" de Palo Alto.

Depuis cet événement, Sawyer Merritt, un expert bien connu et enthousiaste d'Elon Musk et de ses associés, très actif sur Twitter, a publié un tweet avec quelques photos sur lesquelles les changements sont parfaitement visibles.

 
 

En plus du nouveau port de charge CCS2, les Model S et Model X reçoivent de nouveaux phares adaptatifs avec matrice LED. L'arrière du véhicule a également été modifié et de nouveaux feux arrière ont été ajoutés. De plus, M. Merritt dit qu'il faut s'attendre à ce que ces changements soient bientôt disponibles aux États-Unis, bien qu'il ne précise pas exactement quand ni à quels changements il fait spécifiquement référence.

Selon Drive Tesla Canada, la porte du port de charge utilise les mêmes pièces que celles utilisées dans les Model 3 et Model Y, bien que la porte soit conçue de manière inversée pour correspondre aux lignes des feux.

Il est vrai que seuls les yeux experts voient des différences en regardant la nouvelle Model S ou Model X. D'ailleurs, Jetta Jones, propriétaire de la nouvelle Model S, a demandé à Merritt : "Qu'est-ce que je rate ?".

 

Merritt a précisé que le nouveau Model S, et vraisemblablement le Model X, a les "mêmes phares LED matriciels" utilisés sur le Model 3 et le Model Y Performance.

Que pensez-vous de ces changements ? Pensez-vous qu'ils sont facilement perceptibles ? 

*Note: L'image de l'article n'est pas la version mise à jour montrée à Taiwan. Tesla n'a pas encore publié d'images officielles et utilisables de la version nouvellement révélée.