Le 6 janvier 2022, une Tesla Model S P85 a atteint un kilométrage impressionnant de 1 500 000 km. La voiture est utilisée en Allemagne par Hansjörg von Gemmingen - Hornberg, qui est connu dans le monde des voitures électriques pour avoir établi les records de kilométrage les plus élevés avec des Tesla. Nous avons fait état du résultat de Hansjörg le 30 novembre 2019 (1 000 000 km).

Comme nous pouvons le constater, Hansjörg réalise un kilométrage élevé et constant en utilisant la voiture comme taxi. Auparavant, il conduisait une Tesla Roadster, qui a dépassé les 620 000 km.

 

La principale question qui vient à l'esprit est de savoir si la voiture fonctionne avec sa batterie et ses unités de transmission d'origine ? Eh bien, non.

D'après informations, la batterie d'origine a eu un problème après 290 000 km et a été remplacée sous garantie. Cependant, Tesla a d'abord cherché à résoudre le problème et a installé une batterie de prêt, qui a été utilisée pendant six mois ou 150 000 km. Ensuite, Tesla a installé une nouvelle batterie. Nous n'avons pas d'informations sur d'autres remplacements, il pourrait donc s'agir de la première batterie d'un million de km ?

La Tesla Model S P85 est une voiture à moteur unique et à roues arrière motrices. La puissance et le couple élevés étaient un problème dans les premières Tesla, ce qui a entraîné le remplacement de quelques moteurs. Trois unités ont été remplacées avant 680 000 km et la quatrième a parcouru jusqu'à 1 000 000 km.

Voici quelques images supplémentaires du voyage depuis 1 million de km :

 
 
 
 
 

Les Tesla ont donc la capacité de rouler très loin, non sans remplacer la batterie et les moteurs lorsque cela est nécessaire. Les nouvelles versions pourraient être plus robustes que les précédentes qui ont rencontré quelques soucis que Tesla a réglés au fur et à mesure.