La mode est aux camping-cars et vans aménagés. Jamais nous n'avons traité autant de sujets à propos de la van life qu'en 2021, le COVID et les confinements à répétition ont privé l'humanité de sa liberté de se déplacer et de voyager. 

Dans ce contexte si particulier, Mercedes multiplie les nouveautés et nous présente en ce début d'année 2022 un van basé sur l'EQV, la version électrique de la Classe V. Le constructeur électrique est fier d'annoncer qu'il s'agit de l'un des premiers "e camper van", et qu'il est d'ores et déjà disponible à la commande. 

Mercedes-Benz EQV Camper Van
Mercedes-Benz EQV Camper Van

"Le marché des camping-cars revêt une importance stratégique pour Mercedes-Benz Vans. Nous voulons continuer à nous développer et à jouer un rôle de pionnier en termes d’innovation et de de développement durable. Pour nous, c’est clair : l’avenir est électrique, y compris dans l’industrie du camping-car !" 

Klaus Rehkugler, responsable Ventes & Marketing de Mercedes-Benz Vans

Le camper van EQV embarque tous les indispensables pour partir à l'aventure en couple, en famille ou entre amis. Il dispose d'un module de cuisine et d'un lit double au niveau de la partie arrière. Son toit est relevable, et peut recevoir en option un lit supplémentaire. La kitchenette contient un évier, une gazinière à deux feux, un réfrigérateur et des tiroirs pour le rangement des ustensiles de cuisine. 

Mercedes-Benz EQV Camper Van

La conversion de l'EQV en camper van est réalisée par la société suisse Sortimo Walter Rüegg PLC. Cette version a la particularité d'embarquer des panneaux solaires (en option) de 400 watts pour alimenter la batterie de démarrage et la batterie auxiliaire. 

Le constructeur à l'étoile ne précise pas la version sur laquelle est basée son camper van. Le Mercedes EQV peut recevoir deux batteries différentes dont une n'est pas disponible en France (EQV 250). Les clients français peuvent simplement commander l'EQV 300 équipé d'une batterie de 90 kWh et offrant une autonomie comprise entre 351 et 353 km (WLTP). Cette version peut se recharger de 10 à 80% en 45 minutes lorsqu'elle est branchée à une station de recharge rapide. 

Les tarifs n'ont pas été communiqués. 

Galerie: Mercedes-Benz EQV Camper Van