Selon nos données, Tesla a livré à la fin de l'année 2021 plus de 2 335 000 voitures entièrement électriques. Ce qui est bien plus que n'importe quel autre constructeur automobile.

Ce chiffre comprend plus d'un demi-million de Model S et de Model X et plus de 1,8 million de Model 3 et Model Y. Malheureusement, l'entreprise ne précise pas les ventes exactes pour chaque modèle de la gamme.

Quoi qu'il en soit, c'est un chiffre très élevé sur le marché des véhicules électriques et compte tenu du récent taux de livraison de 308 600 unités au quatrième trimestre 2021, on devrait atteindre un nombre de 2,5 millions de Tesla au total, dont 2 millions de Model 3 et Model Y d'ici la fin du premier trimestre 2022.

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Elon Musk, le PDG de Tesla, a déclaré qu'il faudra 30 à 40 ans avant que toutes les voitures (au niveau mondial) soient remplacées par des véhicules électriques. Cela représente 2 milliards d'unités.

Cependant, dans les 12 prochains mois, Tesla pourrait se rapprocher des 4 millions d'unités, car elle produit déjà plus de 0,1 million par mois (moyenne du 4e trimestre 2021).

En supposant l'arrivée de 1,5 million de nouvelles Tesla en 2022, il y aurait plus de 3,8 millions au total, peut-être plus, en fonction de ce que l'année en cours apportera. On pourrait même atteindre quelques 4 millions de Tesla vendues en tout !

Évidemment, le marché des véhicules électriques progresse très rapidement, passant rapidement de milliers à des millions. Et Tesla n'est pas seul, puisque d'autres constructeurs espèrent également produire et vendre plus d'un million de véhicules zéro émission par an avant 2025.

Pour l'industrie automobile, la décennie précédente a surtout été une décennie de déni des véhicules électriques. Désormais, il reste encore beaucoup à faire pour démocratiser encore un peu plus les véhicules électriques, en termes de prix (coût initial plus élevé), d'infrastructures de recharge, d'autonomie et de disponibilité des VE sur le marché.