C'est au Consumer Electronics Show (CES) 2022 que le constructeur turc a présenté un nouveau concept. Il a été développé en partenariat avec un nom bien connu du monde de l'automobile, Pininfarina. Il prend le nom de "Transition Concept Smart Device" et le jeune fabricant n'a pas clairement indiqué si celui-ci donnera naissance à un modèle de série. 

Cette berline fastback emprunte de nombreux éléments stylistiques au SUV qui sera produit d'ici quelques mois dans la toute nouvelle usine de la marque. Nous vous l'avons déjà présenté, et vous pourrez retrouver toutes les informations le concernant ci-dessous. 

TOGG n'a pas détaillé les spécificités techniques de son concept, il s'agit donc simplement d'un exercice de style affichant les ambitions de la marque dans un futur proche. Nous doutons que certains éléments présents dans ce concept soient conservés sur le modèle de série. On pense notamment aux portes suicides qui offrent un grand espace pour accéder à bord du véhicule.

TOGG Transition Concept Smart Device
TOGG Transition Concept Smart Device

"Les deux flèches dans la conception du logo représentent la fusion de l'Occident et de l'Orient, formant une pierre précieuse au centre. En outre, notre logo souligne que Togg est une entreprise technologique qui relie la technologie et les personnes à la jonction d'aujourd'hui et de demain grâce à ses solutions de mobilité qui améliorent la vie."

Gurcan Karakas, PDG de Togg.

La Transition Concept Smart Device est capable de transporter quatre adultes grâce à ses sièges indépendants et électriques. Les passagers avant profitent d'un méga écran recouvrant tout le tableau de bord à la manière de l'Hyperscreen signé Mercedes et visible à l'intérieur de la nouvelle Mercedes-Benz EQS

TOGG Transition Concept Smart Device

Après la commercialisation du SUV en 2023, la marque projette de produire d'autres modèles. Au total, cinq modèles sont au programme dont une berline et un modèle fastback qui pourraient s'inspirer de ce concept. TOGG a aussi confirmé le lancement d'un SUV plus grand que son premier, et un monospace. 

Tous ces modèles seront basés sur la même plateforme alimentée par des batteries fabriquées en interne grâce au partenariat avec l'entreprise chinoise Farasis. Ces batteries offrent une autonomie de 300 km pour la version standard du premier SUV signé TOGG. Elles peuvent atteindre jusqu'à 500 km pour les versions haut de gamme. 

Galerie: TOGG Transition Concept Smart Device