Le jour J est arrivé pour la Mercedes Vision EQXX. Il ne s'agit pas d'un nouveau membre de la famille Mercedes-EQ, mais d'un concept venu du futur et qui préfigure les nouveautés qu'arboreront les électriques à l'étoile. 

Il avait été annoncé à travers plusieurs teasers et a fait parler de lui puisqu'il promet d'offrir une autonomie conséquente de pas moins de 1000 km. La marque allemande avait expliqué que son concept pouvait parcourir une si longue distance entre deux charges grâce à la gestion de la batterie et à l'aérodynamisme actif scrupuleusement étudié en laboratoire. Au final, la Mercedes Vision EQXX ne devrait pas consommer plus de 10 kWh aux 100 km, un record !

Galerie: Mercedes-Benz Vision EQXX - Teaser

Les solutions développées par Mercedes et présentées à travers ce concept se retrouveront tôt ou tard sur des véhicules de série. L'autonomie des véhicules électriques et la recharge des batteries étant le talent d'Achille pour beaucoup de clients qui les empêchent de faire le pas et de basculer vers l'électrique. 

Mercedes espère y parvenir et fera des annonces importantes pour l'avenir de la mobilité électrique à travers ce concept qui ne devrait toutefois pas se transformer en véhicule de série. 

Pour en savoir plus, rendez-vous le lundi 3 janvier 2022 à 18h sur cette même page pour participer à la présentation en direct de la Mercedes Vision EQXX. Nous publierons toutes les photos et toutes les informations du concept peu après sa révélation. Soyez au rendez-vous ! 

Galerie: Mercedes-Benz Vision EQXX - Teaser