Officiellement, la Gigafactory de Berlin n'est pas encore prête à produire les Tesla. Toutefois, sur Twitter, un utilisateur a publié les photos de plusieurs Tesla Model Y à l'arrière d'un camion. Selon ses dires, ces exemplaires auraient été produits dans l'usine allemande.

Au total, ce camion plateau transportait six exemplaires du Tesla Model Y. Ils étaient tous peints en noir, et portaient des étriers de frein rouges. Ce sont des Model Y Performance, et si vous observez attentivement, quelques pièces étaient manquantes sur certaines unités. La voiture située le plus en arrière ne portait par exemple pas de bouclier. 

Comme le précisent à juste titre les commentaires, il pourrait s'agir de véhicules destinés aux organismes de crash-tests ou autre. Quoi qu'il en soit, il est très peu probable que ces six voitures soient actuellement en cours de livraison à des clients particuliers.

 

Tout semble en règle pour que l'usine allemande débute la production des Model Y qui seront plus tard écoulés sur le marché européen. Tesla n'attend plus que le feu vert des autorités allemandes. Selon certaines sources, la production en masse du Tesla Model Y devrait débuter en janvier ou en février 2022. Les livraisons aux clients auraient lieu quelque temps plus tard. 

Ces Tesla Model Y seront plus avancés que les précédents car ils bénéficieront de toutes nouvelles pièces dont le processeur AMD Ryzen, d'une batterie auxiliaire lithium-ion, d'une nouvelle mousse pour la banquette arrière, et plus encore. Tesla devrait aussi proposer à ses clients d'habiller leur crossover de nouvelles couleurs. Plus tard, le Tesla Model Y pourrait embarquer une batterie structurelle et des cellules de type 4680.

Si vous comptez vous offrir le crossover californien, il est donc préférable d'attendre un peu afin que votre voiture bénéficie de toutes les dernières avancées de la marque de Palo Alto. En attendant, les Tesla Model Y livrés en Europe continuent d'être assemblés en Chine, dans la Gigafactory de Shanghai.