Battre la Tesla Model 3 à l'épreuve du Drag Race n'est pas une mince affaire. Sa rivale allemande vient de le faire, et les gens de chez BMW doivent en être très fiers. Cette vidéo nous vient tout droit du Royaume-Uni, où la chaîne Carwow a organisé un duel entre une Tesla Model 3 Performance et la nouvelle BMW i4 M50.
Plusieurs épreuves ont été réalisées, et à chaque fois, c'est la BMW qui franchit la ligne d'arrivée en premier. Toutefois, en fin de vidéo, on découvre que la puissante BMW i4 M50 n'est pas parfaite et qu'elle doit encore faire quelques efforts pour améliorer son freinage qui n'est pas aussi mordant que celui de son ennemi du jour.


Si la BMW bat la Tesla, c'est parce qu'elle est plus puissante. Avec deux moteurs électriques développant 544 ch, la berline allemande fait mieux que la Tesla qui "ne délivre que" 490 ch. Le couple de la berline rouge est aussi plus élevé avec pas moins de 795 Nm contre 660 Nm pour la voiture d'Elon Musk.
Comme le précise si bien le présentateur de la vidéo, la sportive de BMW M est plus lourde. Elle pèse en effet 2215 kg, soit 368 kg de plus que la Tesla Model 3 Performance (1847 kg). Malgré son embonpoint, la BMW i4 M50 s'en sort bien et termine les épreuves en premier. Ceci dit, la Tesla n'a vraiment pas à rougir car elle ne se fait absolument pas distancer. En effet, lors du premier duel, elle boucle les 400 m du départ-arrêté en 12,0 secondes, soit seulement 0,1 seconde de plus que la BMW.
Cette différence est si infime que l'on ne peut pas écrire que la BMW est radicalement plus rapide que la Tesla. D'ailleurs, lorsque le départ est donné et que les deux voitures roulent déjà à 30 mph puis 50 mph, c'est la Model 3 Performance qui prend les devants avant de se faire rattraper.