L'achat d'une Tesla peut parfois être un bon investissement. Un modèle Roadster datant de 2011, et actuellement disponible aux enchères aux États-Unis, en est peut-être la preuve. Il s'agit d'une version 2.5 Sport qui a été achetée par le père du propriétaire actuel il y a 11 ans.

Ce modèle arbore une teinte rouge vif et, comme il s'agit d'un exemplaire de fin 2011, il est déjà doté de toute une série d'améliorations, d'équipements mis à jour et du restylage avec des pare-chocs modifiés. La version qui nous intéresse aujourd'hui se distingue par un kilométrage très faible compte tenu de son âge, en l'occurrence 1300 miles, soit environ 2092 kilomètres.

Le Tesla Roadster 2011 vendu aux enchères aux États-Unis

La voiture est vendue aux enchères dans le Colorado et est également accompagnée de toute la documentation originale fournie par le constructeur et d'un rapport Carfax (le dossier qui reconstitue l'historique de la voiture).

En version Sport, ce Tesla Roadster est équipé de jantes de 16 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière avec des pneus Yokohama Advan Neova AD07 175/55 à l'avant et 225/45 à l'arrière, d'une suspension à triangle avec amortisseurs réglables, de barres antiroulis et d'un système de freinage Brembo avec étriers AP Racing.

Le Tesla Roadster 2011 vendu aux enchères aux États-Unis

À quelques jours de la fin des enchères, la voiture a déjà atteint plus de 90 000 dollars, et elle pourrait aisément dépasser les 100 000 dollars avant la date limite.

Si vous voulez un Tesla Roadster "comme neuf" et que vous n'êtes pas prêt à attendre le nouveau modèle, dont la date de sortie de cesse d'être repoussée, vous pouvez consulter le site Internet de Bring the Trailer où la vente est actuellement en cours.

Galerie: Une Tesla Roadster à vendre aux enchères