La Mercedes EQE est encore à quelques mois de son arrivée chez les concessionnaires. La première "Classe E électrique" a été présentée en septembre dernier au salon de l'automobile de Munich et entrera en production au début de 2022. En attendant les débuts en showrooms, l'entreprise achève le développement du modèle et l'un des prototypes a été filmé sur une autoroute près de Los Angeles.

Elle se dégourdit les roues

La vidéo publiée par la chaîne YouTube KindelAuto montre une EQE pratiquement prête à être testée par un client. Nous ne savons pas s'il s'agit d'un modèle d'exposition ou d'un vrai prototype, mais c'est l'une des toutes premières observations sur la route.

On sait pratiquement tout sur l'EQE, à commencer par ses dimensions. Sa forme est assez similaire à celle de sa "grande sœur" l'EQS et elle mesure 4,95 mètres de long, 1,96 mètres de large et 1,51 mètres de haut. La seule version annoncée jusqu'à présent est la 350 avec un seul moteur arrière produisant 292 ch et 530 Nm.

L'autonomie de l'EQE sera de 660 km, avec la possibilité de recharger rapidement la batterie lithium-ion de 10 à 80 % de sa capacité en 32 minutes.

Une AMG et un SUV pour compléter la gamme

Elle n'a pas encore fait ses débuts, mais la famille EQE semble déjà prête à s'agrandir dans un avenir proche.

Tout d'abord, nous pourrions voir jusqu'à trois AMG, dans les déclinaisons 43, 53 et 63, avec des puissances croissantes comprises entre 500 et 700 ch.

En outre, Mercedes travaille sur une version SUV de l'EQE avec une transmission intégrale 4Matic et un groupe motopropulseur partagé avec la version berline. La conception rehaussée et l'empreinte au sol plus importante pourraient réduire considérablement l'autonomie, au détriment de capacités tout-terrain plus importantes. Mais pas non plus à grimper aux arbres.

Foto spia Mercedes EQE SUV
Mercedes EQE SUV

L'EQE sera l'une des nouveautés les plus attendues de Mercedes pour 2022, avec un prix de départ indicatif proche de 100 000 euros.

Galerie: 2023 Mercedes-Benz EQE 350