En 2030, Rolls-Royce deviendra une marque 100% électrique. Les jours de son moteur V12 6,75 L sont donc comptés, et ne figurera pas au catalogue du modèle en préparation. Le constructeur britannique est en train de mettre au point son premier véhicule électrique, la Rolls-Royce Spectre, qui sera lancée sur le marché en 2023. 

En cette fin d'année 2021, les photographes sont tombés nez à nez avec la plus silencieuse des Rolls, qui comme vous pouvez le voir, ressemble beaucoup à la Wraith. Il s'agit d'un long coupé à portes inversées et qui dispose d'une calandre même si cet élément n'a plus vraiment d'utilité dans une voiture électrique. 

photo espion Rolls-Royce Spectre
photo espion Rolls-Royce Spectre

Ce modèle semble avoir des feux avant très minces qui rappellent ceux du concept Rolls-Royce 103EX. La face arrière est plus traditionnelle, avec des feux en position verticale qui ne semblent pas très différents des modèles existants. 

Il s'agit de la première sortie et donc de la première apparition de la Rolls-Royce Spectre dans la rue (elle avait été teasée en octobre dernier), nous n'avons donc pas encore beaucoup d'informations à propos de ce modèle ô combien important pour Rolls, car lui permettra de mettre un pied dans le monde des voitures électriques.

photo espion Rolls-Royce Spectre
photo espion Rolls-Royce Spectre

"L'électrification s'accorde parfaitement avec Rolls-Royce, c'est coupleux, c'est super silencieux", a déclaré Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce. "Nous ne sommes pas connus pour le bruit de nos moteurs et de nos sorties d'échappement, et c'est un gros avantage." 

Nous ne savons pas non plus quelle motorisation se cache sous cette imposante carrosserie, bien que nos confrères britanniques d'Autocar suggèrent que la Spectre embarque deux moteurs électriques pour une puissance de sortie de plus de 600 ch. Ce coupé pourrait reprendre la motorisation de la BMW iX M60 qui sera dévoilée au CES 2022.

La marque de luxe a annoncé auparavant que la Spectre ne sera pas une BMW rebadgée, et qu'elle sera assemblée dans son usine de Goodwood.

Galerie: Photos espion Rolls-Royce Spectre