Avec le Marvel R, la marque historique MG fait son retour en Europe. Le SUV électrique qui représente le fer de lance de la nouvelle gamme a été soumis récemment aux tests EuroNCAP et a obtenu 4 étoiles.

Fabriqué en Chine par SAIC, propriétaire de MG depuis de nombreuses années, le Marvel R a obtenu des scores de 80 % et 75 % pour la protection des adultes et des enfants respectivement, tandis que la protection des piétons n'a pas dépassé 55 %.

Protection des piétons

La voiture, qui est technologiquement équipée de tous les derniers dispositifs de sécurité active, a obtenu un excellent score de 80 % pour les aides à la conduite. Un résultat en ligne avec les meilleurs de la catégorie. Pour donner deux exemples, la Mercedes EQS a également obtenu 80% tandis que la BMW iX a obtenu 81%.

À la lecture des données, la MG Marvel R est absolument sûre pour ses occupants et dispose de bons outils d'évitement des accidents, mais elle ne protège pas suffisamment les autres usagers de la route.

Résultats des tests Euro NCAP de la MG Marvel R 2021 :

  • Protection des adultes - 80 %
  • Protection des enfants - 75 %
  • Protection des usagers vulnérables de la route - 55 %
  • Aide à la sécurité - 80 %
external_image

Les tests de collision comprennent :

  • Test d'impact frontal - 50 % de la largeur de la voiture heurte une barrière déformable venant en sens inverse (les deux roulant à 50 km/h).
  • Essai de choc frontal : la voiture heurte une barrière rigide de pleine largeur à 50 km/h.
  • Essai d'impact latéral - une barrière déformable mobile heurte la porte du conducteur à 60 km/h.
  • Test du poteau - la voiture testée est propulsée latéralement contre un poteau rigide à 32 km/h

En attendant de le voir sur la route

La sécurité mise à part, il est intéressant de voir comment le Marvel R sera accueilli sur les marchés du Vieux Continent. MG a marqué son retour avec une série de voitures électriques, d'hybrides rechargeables et - dans certains pays, dont l'Italie - même une version essence inhabituelle qui s'avère être l'exception classique qui confirme la règle dans un plan qui mise tout sur l'électrification.

Autres voitures électriques évaluées par EuroNCAP en 2021