Le Tesla Roadster a été présenté en 2017, et Elon Musk prévoyait de le commercialiser en 2020. Nous sommes en fin d'année 2021 et le Roadster ne roule toujours pas. L'an dernier, le patron de Tesla a indiqué que son Roadster pourrait finalement arriver en 2023, mais il est évident que la date de lancement peut une nouvelle fois être repoussée. 

Jusqu'à présent, les amoureux du Roadster ne pouvaient que réserver leur voiture. Deux possibilités s'offraient à eux : soit ils versaient à Tesla la somme de 50 000 $ pour réserver la version standard, soit 250 000 $ pour être propriétaire de la version Founders Series. 

Un lecteur du site Electrek a remarqué que les pages web dédiées au Tesla Roadster avaient changé. Le constructeur américain n'offre plus la possibilité à ses clients de réserver la version Founders Series, et ne mentionne plus le prix de base de son modèle. Seul le montant pour la réservation du Tesla Roadster standard est mentionné. 

Galerie: Tesla Roadster

Il est admis que le Tesla Roadster Founders Series sera produit à seulement 1000 exemplaires, nous pensons donc que si Tesla n'accepte plus les commandes, c'est parce que toutes les unités ont déjà été réservées. Les clients ne pourront donc plus se procurer que le modèle standard vendu à 200 000 dollars.

Le Roadster n'est clairement pas une priorité pour Tesla qui se concentre essentiellement sur le Cybertruck qui a dernièrement été aperçu près de son usine pour y être testé. Le Tesla Cybertruck pourrait donc arriver sur le marché avant le Roadster. Mais il faut avouer que les performances du cabriolet sont bien plus alléchantes avec un 0 à 60 mph bouclé en seulement 1,1 seconde et un pack SpaceX censé permettre au véhicule de planer sur le bitume.