Les mois passent et les nouveautés électriques s'enchainent. Après le Q4 e-tron, le constructeur aux quatre anneaux prépare l'arrivée d'un autre modèle à piles, le Q6 e-tron qui se positionnera naturellement au-dessus du modèle précité. Il a déjà été aperçu par les photographes espion, vous pouvez par ailleurs revoir ou découvrir les clichés du prototype ci-dessous.
Ce sera le premier modèle de la marque à reposer sur la nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric) développée en collaboration avec Porsche. Elle sous-tendra d'ailleurs le tout nouveau Porsche Macan qui sera lui aussi lancé en version 100% électrique (les versions thermiques sont toujours à l'ordre du jour).
Galerie: Photos espion Audi Q6 e-tron - Mars 2021
La révélation de l'Audi Q6 e-tron est prévue l'an prochain, et d'après nos confrères de Carbuzz, Audi a l'intention de lancer une version sportive de son SUV dénommée RS Q6 e-tron. C'est en tout cas ce que laisse croire ce document déposé par Audi auprès de l'INPI.
Cela nous étonne à peine, car il est clair que la prochaine étape pour Audi consiste à produire des sportives électriques. L'Audi RS e-tron GT a ouvert la voie à d'autres modèles au tempérament sportif, à commencer par l'Audi RS 6 qui pourrait bientôt devenir une "e-tron" puis commercialisée en 2023 d'après Autocar.
Pour l'heure, il n'est pas question de détailler les spécificités techniques de ces modèles, mais il faut garder en tête que l'Audi RS e-tron GT sera sans doute le modèle le plus puissant de la gamme pendant un certain temps avec ses 646 ch. Les Q6 et RS 6 e-tron seront sans doute un peu moins performantes, la puissance d'environ 600 ch ne serait pas fantaisiste.
Après la RS 6, sa petite sœur RS 3 pourrait aussi devenir électrique. La nouvelle et actuelle génération sera sans doute la dernière à bénéficier du moteur cinq cylindres qui fait les beaux jours des compactes d'Audi Sport.
Source: Carbuzz