Il y a peu, Toyota a fait part de son intention de lancer pas moins de 15 nouveaux véhicules électriques, ou 14 si l'on ne compte pas le SUV bZ4X qui a été présenté au Salon de Shanghai. Et dans cette liste, certains ont sûrement remarqué la présence d'une sportive. Par ailleurs, ses petites dimensions pourraient faire d'elle la successeuse de l'emblématique MR.

Pour l'heure, le constructeur japonais l'appelle simplement Sports EV. Aucun détail n'a été donné quant à la production, la date de présentation ou encore les caractéristiques techniques. La présence du badge GR à l'avant et la forme du modèle nous suggèrent qu'il devrait s'agir d'une propulsion, bien qu'il pourrait être converti en quatre roues motrices assez facilement compte tenu de son groupe propulseur électrique.

Galerie: Toyota Sports EV

Ce que Toyota a confirmé à propos de ce modèle, c'est qu'il sera codéveloppé avec Lotus, la firme britannique pouvant se charger de la construction. Nous savons également que la version de production fera ses débuts avant la fin de la décennie, et nous pouvons même faire quelques estimations dès aujourd'hui.

Le lien avec Lotus laisse entendre que la voiture de sport de Toyota aura très probablement une sœur. Il pourrait s'agir de la version électrique de la Lotus Elise, qui devrait faire ses débuts en 2026. Cette voiture reposera sur une plateforme sur mesure appelée E-Sports. Des configurations à un ou deux moteurs seront disponibles et la puissance pourrait atteindre 470 ch.

Si ces chiffres, non confirmés jusqu'à présent, s'avèrent exacts, attendez-vous à ce que ceux de la Toyota Sports EV soient similaires. Et la marque japonaise lancera alors probablement son modèle au même moment, en 2026 donc.