Les gens attendent avec impatience d'en savoir plus sur le Tesla Cybertruck. Pour autant, ça fait déjà un certain temps qu'on n'a pas eu de nouvelles du futur pick-up électrique au look futuriste. Les seules actualités concernent le Tesla Cyberquad... pour enfants !

Pour autant, le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment mentionné que le Cybertruck est "intentionnellement un train de technologie fou". Il vient également de répondre à un tweet posté par WholeMarsBlog au sujet de certaines rumeurs récentes concernant le Tesla Cybertruck.

Selon Whole Mars Blog, certaines rumeurs suggèrent que la raison pour laquelle il n'est plus possible de configurer un Cybertruck sur le site Web de Tesla est que le constructeur envisage d'éliminer l'option monomoteur. Au lieu de cela, Tesla pourrait proposer son véhicule dans des configurations à deux ou quatre moteurs. Attendez ... Un quadruple moteur ?

 

Le fait qu'Elon Musk ait répondu au tweet permet en effet de préciser les choses. S'il n'a rien dit de précis sur la rumeur du moteur unique, il a confirmé que la production initiale du Cybertruck commencera avec la variante à quatre moteurs. Si la variante elle-même peut surprendre, le fait qu'elle soit produite en premier n'est pas surprenant puisque Tesla produit généralement le modèle le plus cher au départ.

 

Il ne serait pas non plus surprenant que Tesla décide d'éliminer l'option à un seul moteur pour le pick-up électrique. Au moment de la sortie du pick-up, la concurrence sera de plus en plus forte, il y a de fortes chances que Tesla ne soit pas en mesure d'honorer le prix de départ très bas. En outre, Musk a déjà parlé d'éliminer les variantes à moteur unique, ainsi que les véhicules qui n'offrent pas assez d'autonomie, etc. Musk a également répondu par le tweet suivant :

 

Il explique que le Cybertruck aura des roues avant et arrière directrices, et qu'il pourra se déplacer "en crabe". Suite au prochain épisode.