Voici un spectacle assez inhabituel. Il s'agit d'un conducteur de voiture électrique qui a décidé, plutôt que d'éviter la gigantesque marre qui se dresse devant lui, de foncer dedans. Et accessoirement, d'y rester !

Ça aurait pu être le dernier SUV, ou du moins crossover, de Tesla, le Model Y. Mais non, il s'agit bien ici d'une Tesla Model 3. Et toute berline qu'elle est, force est de constater qu'elle se débrouille étonnamment bien dans l'eau. D'ailleurs, malgré l'eau qui monte jusqu'au capot, la voiture reste étonnamment rapide et maniable. Alors sont conducteur semble prendre un plaisir tout particulier à continuer ses facéties. Il semblerait que le rassemblement se déroule en Chine. 

Plus étonnant, une fois que la voiture sort un peu de l'eau, on peut apercevoir quelque chose attaché à l'arrière. Difficile de voir ce dont il s'agit mais d'aucuns supposent que ce pourrait être une hélice électrique. S'agit-il alors d'un bateau à moteur ? Ou plutôt un véhicule amphibie ?

Tesla Model 3 water (source: Wu Wa)
Tesla Model 3 dans l'eau (source : Wu Wa)

Les voitures électriques de série sont connues pour leur capacité à rouler dans l'eau - ce qui n'est toutefois pas du tout recommandé - où elles s'en sortent bien mieux que les voitures à moteur à combustion interne (limitées par les prises d'air, l'échappement et éventuellement d'autres éléments). Est-ce une raison pour infliger un tel traitement à cette Tesla Model 3 ?

Sans joints d'étanchéité appropriés, l'eau s'infiltrera tôt ou tard dans certains composants, ainsi que dans les coins et recoins. En plus de cela, il y a toujours le risque qu'il y ait des obstacles cachés.

Quoi qu'il en soit, dans un environnement contrôlé, un véhicule spécialement préparé peut visiblement être très amusant.