L'attente est de plus en plus grande pour le Polestar 3, le premier SUV de la marque de voitures électriques haut de gamme de Volvo. La marque a présenté une deuxième photo teaser du modèle, qui sera dévoilé en 2022 et qui entrera dans l'un des segments les plus rentables du marché. Voici comment Polestar mise sur son SUV à zéro émission et quelles seront ses caractéristiques.

Avancé et autonome

La Polestar 3 sera fabriquée à Charleston, en Caroline du Sud, ce qui en fait le premier modèle Polestar à être assemblé aux États-Unis.

Selon Thomas Ingenlath, PDG de la marque suédoise, la 3 sera l'une des voitures les plus "responsables" du point de vue de l'impact environnemental et s'appuiera sur une technologie de pointe pour la conduite autonome. En particulier, le "cerveau" de la Polestar sera piloté par le LiDAR fourni par Luminar et le logiciel développé par NVIDIA.

Le segment des SUV haut de gamme est l'un de ceux qui connaissent la plus forte croissance aux États-Unis (et ailleurs), et avec le lancement de la 3, Polestar espère stimuler l'électrification outre-Atlantique.

Les ventes devraient être multipliées par dix d'ici 2025

Plus largement, Polestar prévoit de passer de 29 000 voitures vendues en 2021 à 290 000 en 2025. Pour atteindre cet objectif, la marque sortira un nouveau modèle chaque année d'ici 2025 et s'étendra à de plus en plus de marchés.

Évidemment en France, on regarde l'expansion de Polestar de loin, le temps que soit réglés les problèmes avec DS et Citroën qui empêchent la marque suédoise d'arriver sur notre marché. Il faut dire que la gamme commence à être alléchante : après avoir présenté les 1 et 2 et le prochain 3, la marque travaille sur le 5. Il s'agira d'une berline de luxe (toujours strictement électrique) dérivée du prototype Precept présenté pour la première fois au salon de Genève 2020.