Depuis son lancement, la Citroën AMI rencontre un certain succès auprès des jeunes. Le constructeur aux chevrons a annoncé que 40% de ses clients ont moins de 18 ans, et pour cause, il n'y a pas besoin de permis B pour l'utiliser quotidiennement sur route ouverte. Il suffit d'avoir plus de 14 ans et de valider le permis AM qui ouvre le droit de conduire des quadricycles légers comme l'AMI et des motocyclettes de moins de 50 cm3.
Pour assurer la formation, Citroën a frappé à la porte de son partenaire Sojadis qui transforme l'AMI en véhicule d'auto-école en seulement une heure, et en installant un système de tringlerie qui s’installe sur le pédalier d’origine.


"Nous avons souhaité proposer un pédalier auto-école qui puisse être facilement posé et déposé, sans perçage et donc sans détérioration du véhicule" confie Adeline Humeau, dirigeante de Sojadis. "Cette solution permet aux auto-écoles de s’équiper d’une AMI auto-école ou même d’envisager d’acquérir un pédalier AMI pour une pose ponctuelle sur le quadricycle de l’apprenti conducteur".

Pour rappel, l'AMI est une voiturette 100% électrique capable de rouler jusqu'à une vitesse maximale de 45 km/h. Son autonomie est de 75 km, et peut se recharger sur une prise classique en 3h.
Si elle séduit les jeunes, c'est aussi grâce à son tarif attractif. Il est en effet possible de s'offrir un exemplaire pour seulement 19,99 €/mois après un premier loyer de 3409 € (bonus non déduit). Pratique et attractive, la Citroën AMI a sans doute de beaux jours devant elle même si les premiers mois de son existence n'ont pas été de tout repos à cause de sa maladie liée à l'étanchéité.
Elle n'a visiblement pas séduit que les jeunes, puisque dernièrement, elle est devenue le véhicule de la police locale de l'île Chálki, en Grèce.