En novembre 2019, en plus d'avoir levé le voile sur le Cybertruck, Tesla avait présenté un autre "cyber-véhicule" : le Cyberquad. Ce quad, qui ressemble à une réplique miniature du pick-up électrique, était proposé en option à l'achat du Cybertruck.

Et deux ans plus tard, le 1er décembre 2021, le constructeur américain a pensé aux enfants en proposant à la vente un Cyberquad junior ! Pour la modique somme de 1900 dollars (environ 1700 euros au taux de change actuel), vous pouvez vous offrir un quad pour enfants doté d'un cadre en acier, d'une suspension réglable, de freins à disque à l'arrière, de barres LED et d'une selle rembourrée.

Le petit Cyberquad cache une batterie lithium-ion offrant jusqu'à 24 kilomètres d'autonomie et une vitesse de pointe de 16 km/h. Selon Tesla, le quad convient à toute personne âgée de 8 ans et plus.

Galerie: Tesla Cyberquad pour les enfants

Sur la page FAQ de la boutique, nous découvrons plus de détails sur ce Cyberquad, notamment une capacité maximale de 68 kg et différents réglages de vitesse : 8 km/h ou 16 km/h, dont 8 km/h uniquement pour la marche arrière. Nous apprenons également que la batterie prend jusqu'à 5 heures pour se recharger complètement.

Pour avoir une idée de la place qu'un tel engin peut prendre dans un garage, les dimensions sont de 1194 x 660 x 686 mm. Le quad pèse 55 kg, et ne vous attendez pas à y installer votre enfant dès réception car vous devrez d'abord l'assembler : les instructions de Tesla indiquent la présence d'au moins 18 pièces différentes. 

Les enfants s'amuseront beaucoup au guidon du Cyberquad, qui semble également prêt à accueillir les plus grands. Il suffit de voir le tweet ci-dessous de Franz von Holzhausen, chef du design chez Tesla, pour le croire.

 

Tesla a précisé que ce Cyberquad ne pouvait être expédié que dans les 48 États de la zone continentale des États-Unis. Ainsi, les clients d'Hawaï, d'Alaska ou de Porto Rico ne pourront pas se le faire livrer à leur porte. La firme a également indiqué que les livraisons débuteraient dans deux à quatre semaines, mais que "les commandes ne seraient pas garanties d'arriver avant les vacances".