L'offensive électrique de BMW se poursuit. Après les BMW iX3, iX et i4, le constructeur allemand lancera deux autres modèles baptisés i5 et i7. Nous avons déjà fait connaissance avec le premier, et BMW profite de la saison hivernale pour introduire sa grande berline de luxe qui sera donc disponible avec une motorisation 100% électrique.
Encore quelques ajustements
La BMW i7 n'est pas encore sur le point d'être lancée. Elle est en cours de développement comme le montrent les photos et les vidéos publiées par la marque. L'un des prototypes a été envoyé à Arjeplog, en Suède, pour être éprouvé par temps froid. Ces essais permettront à la marque d'analyser les effets des températures négatives sur la batterie, car comme vous le savez sans doute, la température ambiante influe énormément sur l'autonomie d'une batterie.



Cette sortie par temps froid permet également aux ingénieurs de surveiller le freinage ainsi que le système de récupération d'énergie. Enfin, BMW explique qu'il y a encore quelques travaux à effectuer sur sa i7, notamment en ce qui concerne les suspensions et les systèmes d'entrainement.
Une Série 7 électrique et thermique
BMW a une approche différente de Mercedes, puisque la Série 7 sera aussi bien proposée en électrique qu'en thermique. Les clients auront donc l'embarra du choix, contrairement à Mercedes qui ne propose sa Classe S qu'avec des moteurs à combustion interne. Les acheteurs souhaitant profiter des mêmes prestations en matière de luxe tout en n'émettant pas le moindre gramme de CO2 doivent se tourner du côté de l'EQS.


Il n'est pour le moment pas possible d'évoquer le design de la BMW i7 puisque les prototypes sont bien camouflés. On remarque toutefois que la face avant bénéficie des nouveaux feux à deux étages de la marque que nous avons découvert au grand jour avec le concept XM.
La présentation de la BMW i7 interviendra au second semestre 2022, quant à sa commercialisation, il faudra attendre jusqu'à fin 2022 ou début 2023.