Le Mercedes EQB, vous le connaissez sans doute déjà depuis un petit moment, puisque le véhicule a été présenté en avril 2021 à l'occasion de l'un des rares salons automobiles qui a eu lieu cette année, en l'occurrence celui de Shanghai. Le Mercedes EQB arrivera finalement un an plus tard en France, au premier trimestre 2022, et la firme étoilée vient tout juste de détailler la gamme de ce SUV 100 % électriques sept places.

Comme au lancement de l'EQA, la gamme est pour le moins restreinte. Une seule motorisation est disponible pour le moment, en l'occurrence la version 350 4Matic dotée de 292 chevaux et 520 Nm de couple, le tout réparti sur les quatre roues motrices. Comme d'habitude avec la gamme Mercedes en France, les finitions sont d'emblée bien équipées avec, pour la finition "AMG Line" des jantes de 18 pouces, un kit carrosserie spécifique, ainsi qu'un vitrage latéral arrière et une lunette arrière surteintés.

Mercedes EQB

L'autre finition, baptisée "Progressive", met moins l'accent sur le côté sportif. Les deux finitions sont au même prix : 64 150 euros. N'escomptez donc aucun bonus écologique pour cette version en France. L'arrivée de motorisations plus modestes devrait toutefois faire diminuer la facture, notamment celle prévue au printemps, à savoir l'EQB 300 4Matic délivrant une puissance de 228 chevaux pour une valeur de couple de 390 Nm.

Le Mercedes EQB dispose d’une batterie d’une capacité de 66,5 kWh, l’autonomie en cycle mixte WLTP étant homologuée à 423 kilomètres. De série, le véhicule est livré avec un câble de recharge pour se brancher sur les bornes publiques 22 kW.

Au rayon des équipements de série justement, la dotation est avec complète avec la surveillance des angles morts, l'aide au maintien dans la voie et le freinage d'urgence actif, l’instrumentation numérique sur deux écrans de 10,25 pouces avec le système multimédia MBUX, l’assistance vocale "Hey Mercedes", la climatisation automatique bi-zone, un volant en cuir, ou encore une sellerie mixte en similicuir et microfibre. La troisième rangée de siège est également fournie de série.

Galerie: Mercedes EQB (2021)