La gamme électrique du constructeur aux anneaux compte plusieurs modèles, dont le SUV e-tron qui a été lancé en premier avant d'être rejoint par le Q4 e-tron et l'e-tron GT. Il n'est pas prévu qu'Audi mette à fin à la production de son e-tron qui est assemblé en Belgique du côté de Bruxelles. 

Il n'est pas non plus prévu qu'une autre génération de l'Audi e-tron fasse ses débuts dans les prochaines années, puisque le patron de la marque d'Ingolstadt, en visite à l'usine de Forest pour célébrer la 8 millionième voiture construite dans l'usine, a annoncé que l'e-tron sera remplacé par l'Audi Q8 e-tron. 

Galerie: Audi célèbre l'usine de Bruxelles

"Le futur sera électrique. Notre usine à Forest est neutre en émissions de gaz carbonique. Et lorsque nous livrons un nouveau véhicule, c'est dans une optique 'zéro émission'. Fort de cette expérience, la prochaine voiture produite ici sera l'Audi Q8 e-tron, le successeur électrique de l'actuel e-tron. Ce choix s'explique par la réussite actuelle", a déclaré Markus Duesmann, PDG d'Audi AG. 

En annonçant le remplacement de l'e-tron par le Q8 e-tron, Markus Duesmann ne s'est pas étalé sur le sujet et n'a pas révélé les spécificités techniques de son nouveau modèle. Il a tout bonnement annoncé que le Q8 e-tron arrivera en 2026, ce qui nous laisse croire que sa présentation interviendra en 2025. D'ici là, nous aurons plus d'informations à son sujet que nous ne manquerons pas de partager avec vous. 

Il n'est pas clair si la nouvelle génération de l'Audi Q8 sera 100% électrique, ou si Audi a adopté la même stratégie que Porsche, à savoir, proposer aux clients des motorisations à la fois thermiques et électriques comme ce sera le cas pour le nouveau Macan prévu en 2022-2023. 

L'usine belge d'Audi emploie 3000 salariés et a assemblé un total de 115 000 Audi e-tron (depuis l'automne 2018) et e-tron Sportback (depuis début 2020). L'Audi e-tron aura le droit à un restylage au second semestre 2022 avant d'entrer en production en 2023. Il restera en vente jusqu'en 2025-2026 avant donc d'être remplacé par le Q8 e-tron.